JO d’hiver : La ville sud-coréenne Pyeongchang abritera l’édition 2018

La ville sud-coréenne de Pyeongchang a été élue, mercredi à Durban, hôte des Jeux olympiques d’hiver en 2018, a annoncé le président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge.

Pyeongchang, candidate pour la troisième fois après ses échecs en 2010 et 2014, a été désignée dès le premier tour de l’élection en obtenant la majorité absolue, soit 63 voix, contre 25 pour Munich (Allemagne) et 7 pour Annecy (France).

Le scénario de l’élection d’une ville dès le premier tour du scrutin ne s’est plus produit depuis 1995 avec la désignation de Salt Lake City (Etats-Unis) pour l’édition 2002.

Pyeongchang devient ainsi la troisième ville asiatique à accueillir les JO d’hiver après les cités japonaises de Sapporo en 1972 et Nagano en 1998.

La Corée du sud avait organisé les jeux Olympiques d’été en 1988 à Séoul.

La dernière édition (2010) des JO d’hiver avait eu lieu à Vancouver, au Canada, alors que celle de 2014 se tiendra à Sotchi, en Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite