JO-2024: une Tour Eiffel stylisée comme logo de la candidature de Paris

Une Tour Eiffel stylisée et polychrome: le logo de la candidature de Paris aux jeux Olympiques 2024 a été dévoilé mardi soir, à 20h24, projeté sur l’Arc de Triomphe.

En l’espace de quelques secondes les tweets de soutien à la candidature parisienne, projetés depuis des heures sur le monument iconique des Champs Elysées, se sont soudain transformés en milliers de pixels pour laisser apparaître le logo de Paris-2024: une silhouette de Tour Eiffel, aux couleurs olympiques à sa base, de la France en son sommet, et laissant deviner le chiffre 24.

A la même heure, la façade de la mairie de Marseille, ville hôte des épreuves de voile et d’une partie de celles de football en cas de victoire du dossier, a été illuminée par le même logo.

Cette mise en scène de prestige a lancé la grande campagne de communication du comité de candidature parisienne coprésidé par Bernard Lapasset, président de World Rugby, et Tony Estanguet, triple champion olympique de canoë-kayak, présents en haut des Champs-Elysées aux côtés notamment d’Anne Hidalgo, la maire de Paris, et du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner.

La semaine prochaine, Paris-2024 dévoilera les détails de son projet –sites, vision, héritage, film manifeste– et lancera le site internet du dossier parisien qui sera opposé à Budapest, Los Angeles et Rome lors de l’élection de la ville hôte des jeux Olympiques d’été 2024, le 13 septembre 2017, à Lima.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite