Jean-Yves Le Drian au Maroc les 8 et 9 octobre

M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, effectuera les 8 et 9 octobre un déplacement au Maroc, où il s’entretiendra avec le chef du gouvernement marocain, M. Saad-Eddine El Othmani, ainsi qu’avec son homologue, M. Nasser Bourita, annonce la diplomatie française.

La France a un partenariat d’exception avec le Maroc, qu’elle souhaite encore approfondir à la suite de la visite du président de la République le 14 juin 2017. C’est le message que M. Jean-Yves Le Drian portera, notamment dans la perspective de la prochaine rencontre de haut niveau prévue à Rabat.

Bourita et Le Drian passeront en revue l’excellence des relations bilatérales, notamment la coordination au niveau régional et international.

M. Jean-Yves Le Drian consacrera une partie de sa visite à la diplomatie économique, autour du projet de LGV entre Casablanca et Tanger, emblématique de la relation bilatérale franco-marocaine. Il fera le point sur les moyens de renforcer la présence économique française au Maroc.

Le déplacement de Le Drian sera suivi par celui du premier ministre français, Edouard Philippe, qui se rendra en novembre prochain au Maroc pour une visite officielle de trois jours. Le chef du gouvernement français sera reçu à cette occasion par le roi Mohammed VI et aura une série d’entretiens, notamment avec son homologue Saâd-Eddine El Othmani.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite