James Cameron donnera trois suites à «Avatar» entre 2016 et 2018

Le réalisateur canadien James Cameron donnera finalement trois suites à son film Avatar, qui sortiront entre 2016 et 2018, ont annoncé jeudi les studios Fox.

Avatar (2009), le film qui a engrangé le plus de recettes dans l’histoire du cinéma – près de 2,8 milliards de dollars dans le monde – devait à l’origine avoir deux suites, mais James Cameron voit désormais plus grand.

«Développer le monde que nous avons créé avec Avatar a été une expérience rare et incroyablement gratifiante, déclare-t-il dans un communiqué. En écrivant les nouveaux films, j’ai réalisé que le monde d’Avatar, l’histoire et les personnages sont devenus plus riches que je ne l’avais anticipé et il est apparu évident que deux films (supplémentaires) ne seraient pas suffisants pour englober tout ce que je veux mettre à l’écran».

Début du tournage en 2014

Avatar, avec Sigourney Weaver, Sam Worthington et Zoë Saldana, racontait les aventures d’un soldat paraplégique envoyé sur la planète imaginaire Pandora, convoitée pour ses richesses.

Les trois suites seront tournées simultanément et le tournage commencera en 2014, précise la Fox dans un communiqué.

Elles sortiront respectivement en décembre 2016, 2017 et 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite