Israël : le parlement vote à une large majorité contre l’autorisation des colonies sauvages

Israël : le parlement vote à une large majorité contre l
Le Parlement israélien a voté, mercredi, à une large majorité contre une proposition de loi autorisant la construction de colonies sauvages sur des terres privées palestiniennes.

La proposition visant à contourner une décision de la Cour suprême ordonnant le démantèlement de cinq maisons construites sur un terrain palestinien privé dans la colonie de Beit El, près de Ramallah (Cisjordanie), a été rejetée par 69 voix contre 22 (sur 120 députés).

Mardi, le chef du gouvernement Benjamin Netanyahu a durci le ton contre les représentants du lobby des colons au sein de sa coalition, en menaçant de renvoyer tout ministre qui voterait pour deux propositions de loi similaires sur cette question, ont rapporté les médias.

Netanyahu a proposé un plan alternatif préconisant de transporter les bâtiments "dans un secteur voisin où il n’y a pas de problème concernant le terrain", selon un haut responsable gouvernemental.

Aux yeux de la communauté internationale, toutes les colonies sont illégales, qu’elles aient ou non été autorisées par le gouvernement israélien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite