Irina Bokova salue les actions entreprises par le roi Mohammed VI pour la préservation du patrimoine mondial

La directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Mme Irina Bokova a salué, mardi à Fès, les actions entreprises par le Roi Mohammed VI pour la protection et la préservation du patrimoine mondial.

"Je suis venue ici pour exprimer ma profonde admiration et mon respect à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour tout ce qu’il fait pour la protection et la préservation du patrimoine mondial", a souligné Mme Bokova dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de présentation du programme de réhabilitation des anciennes médersas de Fès, après leur restauration et leur ouverture au profit d’étudiants de l’Université Al Quaraouyine, présidée par le Roi Mohammed VI.

"En tant que directrice générale de l’UNESCO, je ne peux que saluer et admirer tout ce que Sa Majesté le Roi a initié" dans ce cadre, a-t-elle ajouté, notant que c’est sous le leadership du Souverain "qu’ont été restaurées ces medersas qui datent du 13ème et 14ème siècle".

"Je suis très émue par cette visite d’aujourd’hui", a dit Mme Bokova, saluant le fait que le Roi a honoré lors de cette cérémonie les experts, les architectes et les artisans qui avaient travaillé et participé à la préservation de cette culture et de ce patrimoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite