Iran : séisme de magnitude 6 dans la ville de Kerman à l’est du pays
Un tremblement de terre de magnitude 6 a secoué vendredi matin, l’est de l’Iran, près de la ville de Kerman, selon des responsables locaux qui n’ont fait état d’aucune victime.
De son côté, le Centre sismologique de l’université de Téhéran a indiqué que le séisme était d’une magnitude de 6,1 et qu’il a été suivi par deux autres secousses, l’une de 5,1 et l’autre de 4, à 59 km au nord de Kerman près de la localité de Hojedk.
Selon le Centre, une vingtaine de répliques ont été ressenties dans la région depuis le séisme qui s’est produit un peu après 06H00 locales (02H30 GMT).
"Je me trouve dans la région qui compte une cinquantaine de villages. Le séisme a provoqué des dégâts plus particulièrement dans huit villages. On ne déplore aucun mort pour le moment", a déclaré à la télévision d’Etat Mostapha Moussavi, vice-gouverneur de la province de Kerman.
Selon un autre responsable local cité par les médias, "des routes menant à certains villages ont été bloquées et les murs de certains bâtiments anciens se sont effondrés".