Irak : William Burns s’entretient à Bagdad avec Nouri al-Maliki

Irak : William Burns s
Le secrétaire d’Etat adjoint américain, William Burns, s’est entretenu samedi à Bagdad avec le Premier ministre irakien, Nouri al-Maliki, au sujet de la "situation politique" du pays, rapporte la presse locale.

M. Burns doit également s’entretenir avec le président irakien Jalal Talabani, et avec l’ancien Premier ministre et dirigeant du bloc parlementaire Iraqiya, Iyad Allaoui, selon un porte-parole de l’ambassade américaine à Bagdad.

Il s’envolera ensuite pour Erbil, capitale du Kurdistan irakien, pour y rencontrer le président de la région kurde, Massoud Barzani, et d’autres responsables, selon la même source.

Le président du Parlement, Ossama al-Noujaifi, a indiqué dans un communiqué avoir discuté samedi avec M. Burns de la "situation politique détériorée prévalant en Irak et de la nécessité de tenir une conférence nationale pour régler la crise politique".

La visite du diplomate américain intervient alors que la crise politique qui s’est déclarée en Irak au moment où les toutes dernières troupes américaines quittaient le pays le 18 décembre, menace la stabilité du pays, dont la situation sécuritaire demeure précaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite