Ingrid Betancourt candidate à la présidentielle colombienne?

Un parti écologiste va proposer la candidature d’Ingrid Betancourt, l’ancienne otage de la guérilla des Farc, pour l’élection présidentielle de 2014 en Colombie, a annoncé vendredi son responsable.

"La direction d’Alianza Verde promeut l’inscription de six pré-candidats à la présidence de la République, dont Mme Ingrid Betancourt", a indiqué Antonio Sanguino, le directeur de cette formation politique.

Ex-candidate écologiste à la présidentielle, Mme Betancourt, qui possède également la nationalité française, a été séquestrée en 2002 par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), qui l’ont maintenue en détention pendant six ans et demi avant sa libération par l’armée.

L’ex-otage, qui vit actuellement à Londres où elle étudie la théologie dans la prestigieuse université d’Oxford, n’a pas encore pris sa décision, a précisé M. Sanguino.

Toutefois, elle aurait, selon lui, autorisé l’inclusion de son nom dans la liste des candidats potentiels du parti écologiste, qui investira son champion par un vote en mars, un mois avant le premier tour de la présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite