Incident entre deux avions d’Air Algérie à l’aéroport Boumediene d’Alger

La compagnie nationale Air Algérie a annoncé que deux de ses avions “se sont frôlés légèrement”, lundi matin, dans l’aéroport Houari Boumediène d’Alger.

"Suite à un traçage trop rapproché du parking des aéronefs, les deux ATR 72 500 se sont frôlés légèrement. Au moment de stationner un des deux avions a touché le bout d’aile", a indiqué la société dans un communiqué, cité par les médias locaux.

Un responsable de la compagnie a précisé, dans des déclarations à la presse, que cet incident "n’a causé aucun dommage", assurant que "le trafic des passagers se déroule normalement".

Le transport aérien en Algérie a été confronté, ces derniers temps, à une série d’incidents, dont le dernier en date est la sortie de piste, vendredi dernier, d’un avion de Tassili Airlines, au moment du décollage de l’aéroport de Sétif, à 300 km à l’est d’Alger, pour un vol charter à destination de la ville française de Saint-Etienne.

Fin juillet dernier, un avion affrété par Air Algérie s’est écrasé dans le nord du Mali, faisant 116 morts. Quelques jours plus tard, un autre avion de la même compagnie a effectué une sortie de piste à l’aéroport français de Lille-Lesquin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite