Hortefeux : « avec nous, la délinquance globale baissait »

Brice Hortefeux, ancien ministre de l’Intérieur, est revenu dans le studio d’Europe 1 sur l’annonce du nombre de voitures brûlées par Manuel Valls, mardi, alors que lui s’était refusé à publier de telles données. "J’avais décidé de mettre fin à un palmarès, à un concours stupide, pour éviter les comparaisons. Et cela a marché car les chiffres ont baissé : 3.211 voitures brûlées en moins en 2011 par rapport à 2010. Et au niveau national, il y a eu une hausse cette année, très forte notamment en Ile-de-France. Avec nous, la délinquance globale baissait, avec le gouvernement actuel, ça augmente", a-t-il assuré.

Selon le locataire de la place Beauvau, 1.193 véhicules ont été brûlées (dont 334 par propagation) lors de la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre, a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse mardi. A titre de comparaison, 1.147 véhicules avaient été incendiés, selon le dernier bilan officiel publié en 2009, soit 46 de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite