Lors de cette visite, la diplomate US prendra part à la réunion des pays Amis du peuple syrien à Marrakech, selon la même source.
"Au cours de son déplacement dans le Royaume, Mme Clinton aura des entretiens avec de hauts responsables gouvernementaux marocains portant sur les questions bilatérales et régionales", souligne le communiqué.
La réunion des pays Amis du peuple syrien à Marrakech "sera l’occasion d’avoir des consultations avec les pays de la région et de par le monde sur les meilleurs moyens de continuer à soutenir l’opposition syrienne et sur les efforts visant à arrêter l’effusion du sang", poursuit-on de même source.
Après sa visite au Maroc, ajoute le communiqué, la chef de la diplomatie américaine se rendra en Tunisie le 13 décembre, afin de co-présider le 9è Forum ministériel pour l’avenir, conjointement avec le gouvernement tunisien, notant que ce Forum sera marqué cette année par une plus grande participation de la société civile et des secteurs privés et gouvernementaux et mettra l’accent sur des thématiques clés liées à l’émancipation de la femme, la liberté d’expression et d’association, la gouvernance économique et à l’entreprenariat.
Par la suite, Mme Clinton s’envolera pour Abu-Dhabi aux Emirats arabes unis où elle participera, le 14 décembre, à la 3è réunion ministérielle du Forum mondial de lutte antiterroriste