Heurts entre Palestiniens et forces israéliennes à El Khalil après la mort d’un détenu Palestinien en Israël

Des heurts ont éclaté samedi soir entre Palestiniens et forces israéliennes à El Khalil, dans le sud de la Cisjordanie occupée, après l’annonce de la mort suspecte d’un jeune prisonnier palestinien détenu en Israël, ont rapporté des témoins.

Agé de 30 ans et père de deux enfants, le jeune Arafat Jaradat avait été arrêté en début de semaine après des incidents près de la colonie juive de Kiryat Arba, près d’El Khalil.

Il est décédé samedi dans une prison israélienne à la suite d’un "malaise" cardiaque, selon les services pénitentiaires israéliennes, tandis que le ministre palestinien des Prisonniers tient Israël responsable de la mort de Jaradat, affirmant qu’il a subi de tortures dans la prison israélienne.

Près de 200 prisonniers palestiniens sont morts dans les prisons israéliennes depuis 1967, selon les chiffres officiels palestiniens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite