Harrison Ford détrône « Bad Grandpa » de la tête du box-office nord-américain

Le nouveau film "La Stratégie Ender", avec Harrison Ford en vedette, a volé à "Bad Grandpa" la tête du box-office nord-américain dès son premier week-end d’exploitation, selon les chiffres définitifs publiés lundi par Exhibitor Relations.

Film de science-fiction, "La Stratégie Ender" décrit l’entraînement dans l’espace d’enfants et d’adolescents choisis par l’humanité pour la défendre d’une invasion extraterrestre.

Avec des séquences de bataille tournées en apesanteur, avec l’aide de la Nasa et du Cirque du Soleil, le film de Gavin Hood fait son entrée au box-office nord-américain avec 27 millions de dollars de recettes.

Harrison Ford, alias le colonel Graff, y fait des merveilles pour former le jeune Ender, doté d’une exceptionnelle intelligence tactique et appelé à commander l’armée.

Il déloge la comédie "Bad Grandpa" et son tour des Etats-Unis d’un grand-père irresponsable, qui amasse 20 millions de dollars (61,6 millions en deux semaines d’exploitation).

A la 3e place du podium, la nouveauté "Last Vegas" récolte 16,3 millions de dollars, juste devant un nouveau film d’animation "Free Birds" (15,8 millions).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite