Hariri a accepté l’invitation de Macron à se rendre en France

Le Premier ministre libanais démissionnaire Saad Hariri “a accepté l’invitation” du président français Emmanuel Macron à se rendre en France, mais la date de sa venue lui appartient, a déclaré jeudi à Ryad le chef de la diplomatie française.

L’homme fort d’Arabie saoudite, le prince héritier Mohammed ben Salmane, en a été informé, a précisé Jean-Yves Le Drian à des journalistes, dont l’AFP, alors que les autorités libanaises accusent le royaume saoudien de retenir M. Hariri contre son gré.

"M. Hariri a accepté l’invitation du président de la République à se rendre en France", a dit M. Le Drian: "Il va venir en France et le prince (ben Salmane) en a été informé".

Interrogé sur la date de la venue du dirigeant libanais en France, le ministre français a déclaré sans autre précision: "l’agenda de M. Hariri appartient à M. Hariri". (afp)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite