Handball – CAN 2012 (préparation) : victoire de l’Algérie face au Gabon 31 à 20

La sélection algérienne masculine de handball s’est imposée face à son homologue du Gabon sur le score de 31 à 20, en match amical disputé vendredi soir à Lens (nord de la France).

La rencontre s’inscrit dans le cadre de la préparation des deux équipes au championnat d’Afrique des nations (CAN-2012), prévu à Rabat et Salé du 10 au 21 janvier prochain.

Il s’agit de la troisième victoire du Sept algérien dans sa préparation au championnat d’Afrique après celles réalisées face à la Belgique (26-20) et le Luxembourg (31-16), contre deux défaites face à l’Autriche (24-21 et 30-28) et une autre contre la Belgique sur le score de 29 à 28.

Lors de la phase finale, la sélection algérienne évoluera dans le groupe B en compagnie de l’Egypte, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de l’Angola et du Burkina Faso qui a remplacé le Nigeria.

Le groupe A est composé de la Tunisie (tenante du titre), du Maroc (pays organisateur), de la RD Congo, du Gabon, du Congo et du Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite