Grand Prix du Roi Mohammed VI de saut d’obstacles (CSO3*): Majid Djaidi vainqueur

Le cavalier Majid Djaidi a remporté le Grand Prix du Roi Mohammed VI, dimanche à l’école royale de cavalerie à Témara dans le cadre du concours officiel de saut d’obstacles (15-18 mai).

Djaidi, montant "Lansquenet Du Bisp", s’est imposé au terme d’un match barrage effectué sans faute en 50sec 29/100e. La deuxième place revient à Hassan Metqal sur Quicly Boy Rezidal Z (51.90) alors que le lieutenant colonel Youssef Bellachhab sur Charmentino complète le podium (57.89).

Les deux autres barragistes: Fouad Laghrissi sur Big Boy V/H Lindehof et Mohamed Bennani sur Fiston sont respectivement 4e (54.52) et 5e (61.62).

Comptant pour le Prix des Forces armées royales (FAR), réservé au chevaux de catégorie I et disputé en deux manches, la première place est revenue à Majid Djaidi (36.98) alors que Fouad Laghrissi sur Big Boy V/H Lindehof et Mohamed Bennani sur Fiston sont respectivement 2e (38sec) et 3e (38.53).

Comptant pour le championnat militaire A, le Prix de l’inspection cavalerie, a été remporté par le capitaine Abdelfattah Outenrhirine sur "Leo Odessa" avec 4 pénalités devant le lieutenant colonel Bellachhab (Calbie Caillant/8 pénalités) et le lieutenant colonel Bouhbouh (Caruso/ 8 pénalités).

Le programme de cette manifestation comprenait 24 épreuves dont celles qualificatives au championnat du Maroc cadets, critériums, juniors, séniors qualificatives aux compétitions de la semaine du cheval en plus des chevaux âgés entre 4 et 7 ans.

A l’issue des concours programmés, le Général de Corps d’Armée, Abdelaziz Bennani, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud a remis le Grand Prix du Roi Mohammed VI au vainqueur et des Prix aux autres barragistes.

Le concours officiel de saut d’obstacles s’est déroulé en présence notamment du commandant délégué de la place d’armes de Rabat-Salé, le général de brigade Mohamed Chakik, le colonel Major Abdekrim Laroui, inspecteur de la cavalerie, le gouverneur de la préfecture Skhirat Témara, Younes El Kasmi en plus d’autres officiers supérieurs des FAR.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite