GP d’Australie de MotoGP : victoire pour Stoner, titre pour Lorenzo

GP d’Australie de MotoGP : victoire pour Stoner, titre pour Lorenzo
Jorge Lorenzo, sur Yamaha, décroche le titre mondial en MotoGP, à l’issue du Grand Prix d’Australie remporté pour la 6e fois consécutive par Casey Stoner (Honda).

L’Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) est devenu champion du monde catégorie MotoGP en terminant deuxième du Grand Prix d’Australie remporté par l’Australien Casey Stoner (Honda) pour la sixième fois consécutive, sur le circuit de Phillip Island.

Lorenzo, qui possédait 23 points d’avance sur son compatriote Dani Pedrosa (Honda) avant le départ a bénéficié de la chute du Catalan au deuxième tour pour inscrire un deuxième titre en MotoGP à son palmarès après celui obtenu en 2010.

L’Australien Stoner, champion 2011 a perdu son titre au même moment mais a gagné son pari de vaincre une dernière fois devant son public avant de prendre sa retraite sportive dans trois semaines à l’issue de la saison.

Intouchable pendant tous les essais et les qualifications, Stoner a cependant terminé le premier tour en troisième position après le départ le plus prompt de Lorenzo suivi de Pedrosa. Au deuxième tour, Pedrosa, prenait la tête avant de chuter quelques virages plus tard après avoir élargi sa trajectoire et roulé sur une portion sale de la piste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite