Global Champions Tour (Paris Eiffel Jumping): Abdelkebir Ouaddar sur le podium

Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar a terminé à la 2e place du concours de saut d’obstacles international (CSI) 5*, disputé vendredi à l’Esplanade du Champs de Mars à Paris dans le cadre de la première édition du Paris Eiffel Jumping, septième étape (sur 14) du Global Champions Tour (4-6 juillet).

Dans cette épreuve de 1,50m dotée du Prix du Qatar, Ouaddar montant Quickly de Kreisker a signé un temps de 34sec 26/100e, se classant 2e derrière le Britannique Maher Ben sur Aristo Z (33.22). Le Néerlandais Harrie Smolders sur Don VHP Z (35.37) complète le podium.

A l’épreuve des Six bar (CSI5* et CSI1*), remportée par le Suisse Schwizer Pius sur Chika’s Way, Ouaddar a terminé 4e sur Quebec Tame.

Samedi, au CSI5* doté du Prix Jaulin, remportée par le Belge Van Paesschen Constant montant Citizenguard Rioso van de Kape, deux Marocains étaient en lice: Abdelkebir Ouaddar sur Quebec Tame a terminé 16e et Abdeslam Bennani Smires sur Mowgli des Plains a occupé la 18e place.

Le point d’orgue de cette deuxième journée est le Grand Prix Global Champions Tour de Paris (1,60m) programmé en soirée avec la participation de Abdelkebir Ouaddar sur Quickly de Kreisker.

Cette compétition sert de préparation aux prochains Jeux équestres mondiaux en Normandie (nord-ouest de la France), du 23 août au 7 septembre 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite