GB-Maroc-Sahel: la situation sécuritaire au Sahel au centre d’entretiens entre Bellingham et Amrani

GB-Maroc-Sahel: la situation sécuritaire au Sahel au centre d
La situation sécuritaire au Sahel et "le rô le important que joue le Maroc dans le cadre des opérations de maintien de la paix" ont été au centre d’entretiens, lundi à Londres, entre le Secrétaire d’Etat britannique aux affaires étrangères chargé de l’Afrique et de l’ONU, M. Henry Bellingham, et le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Youssef Amrani.

Les discussions ont porté en particulier sur la récente instabilité au Mali, a dit Bellingham dans un communiqué, soulignant que les entretiens avec M. Amrani ont été l’occasion de partager avec la délégation marocaine les préoccupations du Royaume-Uni de voir cette instabilité se propager dans la région de l’Afrique de l’ouest.

La rencontre a offert "une bonne occasion d’écouter l’évaluation marocaine de la crise dans cette région" et d’examiner le rô le des organisations régionales et internationales pour faire face à l’instabilité au Mali et au Sahel, a poursuivi le responsable britannique.

De son coté, le ministre au Foreign Office chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord, M. Alistair Burt, s’est félicité "des fortes relations qui lient le Royaume-Uni et le Maroc", soulignant que les deux partenaires agissent de concert sur plusieurs priorités communes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite