Gaza : Hillary Clinton quitte Jérusalem sans cessez-le-feu

Gaza : Hillary Clinton quitte Jérusalem sans cessez-le-feu
La secrétaire d’Etat Hillary Clinton, arrivée mardi soir à Jérusalem où elle a rencontré le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, a expliqué que les Etats-Unis souhaitent qu’une « solution à long terme » soit trouvée concernant l’offensive israélienne contre la Bande de Gaza.

Elle doit rencontrer mercredi le président Palestinien Mahmoud Abbas en Cisjordanie et les dirigeants Egyptiens au Caire. « Le but est de trouver une solution à long terme qui apporte une stabilité régionale et des avancées au niveau de la sécurité ainsi que sur les aspirations légitimes des Israéliens et des Palestiniens à parts égales, » a-t-elle déclaré après un entretien avec le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou. Elle doit ensuite se rendre à Ramallah en Cisjordanie et au Caire dans le cadre des efforts pour obtenir une trêve.

Benyamin Nétanyahou a pour sa part affirmé qu’Israël saluerait toute solution diplomatique, mais a maintenu ses menaces d’une éventuelle intervention terrestre en soulignant qu’il était prêt à prendre «n’importe quelle mesure» si la situation le mérite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite