Fuite radioactive au Japon: la Chine à l’abri de toute menace immédiate

Fuite radioactive au Japon: la Chine à l
Les fuites radioactives de la centrale nucléaire de Fukushima n’auront aucun impact dans les trois prochains jours sur l’environnement et la santé de la population chinoise, a annoncé mercredi le Comité national de la coordination d’urgence nucléaire de Chine.

La Chine ne sera pas affectée puisque les matières radioactives se dirigent vers les eaux du Pacifique à l’est de la centrale nucléaire endommagée, selon les dernières prévisions météorologiques du centre de réponse d’urgence de Pékin.

Pour sa part, le Bureau national des Affaires océaniques a affirmé que les eaux chinoises ne seront pas affectées dans les trois prochains jours car les courants, au large de la centrale nucléaire japonaise, coulent vers le sud-est.

Le ministère chinois de la protection de l’environnement a, par ailleurs, souligné que les contrôles environnementaux continuent d’afficher un niveau normal de radioactivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite