François Fillon: Eric Woerth mènera à terme la réforme des retraites
Eric Woerth, empêtré dans des affaires judiciaires et de trafic d’influence, « mènera à son terme » la réforme du régime des retraites dont l’examen débute mardi à l’Assemblée nationale, a réaffirmé François Fillon jeudi dans un communiqué.
La réforme "est nécessaire pour sauvegarder nos régimes de retraite par répartition et ainsi garantir la solidarité entre les générations", rappelle le Premier ministre."Ce sera la tâche du ministre Eric Woerth de mener pour le gouvernement les débats au Parlement dans les semaines qui viennent", souligne-t-il. "Une réforme aussi importante pour notre système de protection sociale doit donner lieu à des débats de fond que personne ne peut esquiver", conclut-il.
Dans un entretien aux Echos, les leaders de la CGT et de la CFDT estiment que les affaires visant Eric Woerth empêchent d’avoir un vrai débat de fond sur la réforme.
"Je me pose une question légitime : comment peut-il gérer en même temps ses problèmes personnels avec l’affaire Bettencourt et la réforme des retraites ?", s’interroge François Chérèque sur les Echos. "Cette situation fait qu’on n’aborde plus du tout le fond du dossier. C’est un vrai problème."