France: une voiture fonce intentionnellement dans une pizzeria, un mort

Une fillette de 13 ans a été tuée lorsqu’une voiture a percuté la devanture d’une pizzeria en banlieue de Paris lundi soir, et les premières déclarations du chauffeur “permettent d’écarter la piste terroriste”, a-t-on appris auprès des autorités.

Le suspect, interpellé peu après les faits, aurait voulu se suicider, selon une source judiciaire. Il a percuté avec une voiture la devanture d’une pizzeria en Seine-et-Marne, département situé à l’est de Paris, selon le parquet de Meaux, tuant une fillette de 13 ans et blessant quatorze personnes dont cinq en urgence absolue.

Toujours selon le parquet, il s’agit d’un "acte délibéré", mais qui n’a "a priori, rien à voir avec un acte terroriste". Les premières déclarations de l’homme interpellé, "permettent d’écarter la piste terroriste", a ensuite précisé une source judiciaire.

Né en 1985, le conducteur de la voiture BMW, qui a été très vite interpellé, est un Français inconnu des services de sécurité. Selon M. Brandet, l’individu, qui a un profil psychologique instable, aurait fait une tentative de suicide la semaine dernière. L’homme est interrogé en ce moment par les services de la gendarmerie dont relève cette affaire.

Atlasinfo avec AFP et BFMTV

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite