France: une mosquée à Besançon cible de tags islamophobes

Un sigle SS et une croix celtique ont été découverts jeudi sur le mur d’enceinte d’une mosquée à Besançon (est de la France), a-t-on indiqué auprès de la préfecture du Doubs.

Avisé de cet acte islamophobe, le préfet s’est rendu sur les lieux pour exprimer "la solidarité et le soutien de l’Etat" aux responsables du lieu de culte musulman et a souhaité que "l’enquête aboutisse au plus vite sous contrôle de l’autorité judiciaire", précise un communiqué de la préfecture.

Pour sa part, le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, a condamné "fermement et sans réserve ces actes inconséquents et absurdes qui visent à diviser et à semer la discorde".

Ces actes, a-t-il ajouté, "sont d’autant incompréhensibles, que les responsables de cette mosquée véhiculent un discours de tolérance, d’ouverture et de fraternité".

Selon l’Observatoire contre l’islamophobie, plus de 108 actes islamophobes ont été commis au premier semestre de cette année, en hausse de 35 % par rapport à 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite