Trois personnes ont été blessées dans une attaque à l’arme blanche, perpétrée, samedi matin à la Gare de Lyon, à Paris, ont annoncé les autorités.
“Ce matin à la Gare de Lyon, un individu a blessé 3 personnes à l’arme blanche avant d’être interpellé”, a indiqué le ministre de l’Intérieur sur le réseau social X. “Une personne est blessée gravement. Deux autres le sont plus légèrement. Elles ont été prises en charge par les services de secours”, a précisé Gérald Darmanin.
Les faits se sont produits vers 8h du matin, d’après les médias de l’hexagone. L’auteur de l’attaque «a d’abord été maîtrisé par des passants» avant l’intervention de la Suge, la police ferroviaire de la SNCF, qui l’a ensuite remis à la police, selon la presse.
Le parquet de Paris a indiqué avoir été avisé des faits. Une enquête a été ouverte et confiée au 2e district de la police judiciaire, rapporte Le Figaro, ajoutant que le Parquet national antiterroriste a précisé, pour sa part, être en observation.
La direction du renseignement de la préfecture de police de Paris est en train de cribler le profil de l’auteur présumé de l’attaque. «C’est un profil à mi-chemin entre un clochard et une personne avec des troubles psychiatriques», d’après une source policière.