France: saisie record de 1,4 tonne de cocaïne dans le port du Havre

Les éléments de la police judiciaire française ont réalisé jeudi une saisie record de 1,4 tonne de cocaïne dans le port du Havre (nord-ouest), a-t-on annoncé vendredi de source policière, précisant qu’un trafiquant présumé a été interpellé et placé en garde à vue.

L’affaire illustre notamment la "prééminence des ports sur les routes de la drogue et porte un rude coup à une filière internationale", selon les enquêteurs chargés du dossier, qui ne donnent aucune précision sur la provenance de la drogue.

Le ministre français de l’Intérieur Manuel Valls s’est rendu vendredi au siège de l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants en région parisienne pour féliciter les enquêteurs de cette saisie record et fournir des détails sur le déroulement de cette enquête, indique un communiqué de son département.

La dernière saisie record en France remonte à septembre dernier où 1,3 tonne de cocaïne avait été découverte à bord d’un avion assurant la liaison Caracas-Paris.(

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite