France: quatre morts dans une avalanche, cinq ensevelis

En pleines vacances scolaires en France, au moins quatre skieurs sont morts dans une avalanche à Tignes, une station des Alpes, dans l’est du pays, le bilan risquant fortement de s’alourdir avec cinq personnes toujours ensevelies, a-ton appris auprès des secours.

Le groupe était composé de huit vacanciers, dont les nationalités n’ont pas été confirmées, encadrés par un professionnel.

En début d’après-midi, "cinq personnes étaient toujours ensevelies avec une grosse accumulation de neige sur eux", ont indiqué les secours, précisant peu après qu’il n’y avait "aucun espoir de les retrouver" vivantes.

Après l’avalanche, la plus meurtrière depuis le début de la saison de ski, les secours avaient dans un premier temps indiqué que deux personnes avaient été sorties vivantes, probablement décédées depuis des suites de leurs blessures.

C’est le personnel de la station qui a vu la spectaculaire coulée de 400 mètres de large et donné l’alerte à 10H35 sur ce secteur hors-piste, selon un communiqué.

Une plaque à vent s’est décrochée à la suite du passage de ce groupe de skieurs en vacances dans la station, a précisé cette dernière.

Les secours se sont mobilisés immédiatement, épaulés sur place par plusieurs équipes cynophiles ainsi que des moniteurs de ski et autres pisteurs.

Avec agences

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite