France : la taxe sur les hauts revenus sera prête à la mi-mars

France : la taxe sur les hauts revenus sera prête à la mi-mars
Le projet réaménagé de taxe sur les plus hauts revenus, censuré en fin d’année dernière par le Conseil constitutionnel, sera prêt à la mi-mars, a annoncé lundi le ministre de l’Economie et des finances Pierre Moscovici.

"Nous avons consulté le Conseil d’Etat qui va rendre son avis, je pense, d’ici au 10 au 12 mars", a-t-il déclaré sur RTL. "Nous gardons l’esprit d’un effort exceptionnel, pour une durée exceptionnelle, dans une circonstance exceptionnelle", a-t-il ajouté.

"Si c’est possible, oui", le chiffre d’une taxe à 75% sur les revenus de plus d’un million d’euros par an sera maintenu, a-t-il par ailleurs indiqué.

Le Conseil constitutionnel a censuré le 29 décembre dernier cette promesse électorale de François Hollande au motif que cette contribution exceptionnelle de 75% sur les revenus dépassant un million d’euros par an était prélevée auprès des personnes physiques prises individuellement et non du foyer fiscal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite