France: Cahuzac n’aurait aucune chance de redevenir député (Ifop)

Un sondage confidentiel réalisé par l’Ifop donnerait Jérôme Cahuzac largement battu au premier tour de la législative partielle dans la troisième circonscription du Lot-et-Garonne avec 11% des voix.

Selon ce sondage commandé par le Parti socialiste et révélé vendredi par la Dépêche du Midi, Le Parisien et RMC, l’ancien ministre du Budget serait devancé par Jean-Louis Costes (UMP) avec 27% des voix, le représentant du FN Etienne Bousquet-Cassagne (22%), et le candidat désigné par le PS, Bernard Barral (19%).

Dans le cas où Jérôme Cahuzac ne se représenterait pas, Jean-Louis Costes obtiendrait 30% des suffrages. Bernard Barral arriverait dans ce cas de figure en deuxième position avec 23%, juste devant le candidat du FN (21%).

François Hollande a estimé jeudi que le mensonge déshonorait la politique et devrait inciter Jérôme Cahuzac à ne pas se présenter à cette législative partielle qui aura lieu les 16 et 23 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite