France – 29e journée: Le Paris SG en échec avant Chelsea

A quatre jours de son 8e de finale retour de Ligue des champions à Chelsea, le Paris SG, fortement remanié, avait la tête ailleurs et a été tenu en échec par Montpellier (0-0) au Parc des Princes lors de la 29e journée du Championnat de France.

Déjà privé de Marco Verrati et de Blaise Matuidi, blessé, l’entraîneur Laurent Blanc avait mis la plupart de ses cadres au repos en prévision du grand choc à Stamford Bridge, mercredi. Ce PSG expérimental s’est montré peu inspiré, comme il l’avait été face à Lille à domicile, le 13 février (0-0), juste avant le match aller contre les Blues (2-1).

Obnubilés par l’Europe, les Parisiens marquent le pas en championnat où ils n’ont pris que cinq points sur leurs quatre dernières rencontres. Le fossé reste tout de même béant avec le reste de la troupe: avec 23 longueurs d’avance sur leur dauphin Monaco, ils peuvent s’offrir un 4e titre d’affilée dès leur déplacement chez la lanterne rouge Troyes, le 13 mars, si l’ASM ne bat pas Reims vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite