France: 240.000 foyers sans électricité après la tempête Dirk

Vingt et un départements étaient encore en vigilance orange mardi matin en raison de vents violents accompagnés de fortes pluies qui ont balayé la façade ouest de la France, privant 240.000 foyers d’électricité.

La tempête Dirk, qui traverse la France depuis lundi soir, a fait un mort, un adolescent, et un blessé grave à la suite de l’effondrement d’un mur sur un chantier lundi dans le Calvados.

Les recherches ont été interrompues dans la soirée pour retrouver un marin russe qui est passé par-dessus bord d’un cargo à environ 200 km au large de Brest, selon la préfecture maritime.

Elle a annoncé mardi que le navigateur suisse Bernard Stamm et un équipier, Damien Guillou, avaient été recueillis sains et saufs par un cargo norvégien après avoir sollicité une assistance au large des îles Scilly, dans les eaux britanniques, alors que leur bateau était à la dérive dans des creux de six à sept mètres.

Un porte-parole d’ERDF a indiqué que 240.000 clients étaient privés d’électricité, dont 130.000 en Bretagne, 35.000 en Normandie, 25.000 en Nord-Pas-de-Calais, et 25.000 en Pays-de-la-Loire.
Les rafales ont commencé à faiblir mardi matin sur la Normandie et la Bretagne, o des pointes à plus de 130 km/h ont été enregistrées pendant la nuit.

Mais Météo France a annoncé que les vents se renforçaient dans la vallée du Rhône et les départements proches, d’où le début de vigilance annoncé pour l’Ardèche, la Drôme et l’Isère.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite