Football : Ibrahimovic frappe quatre fois contre l’Angleterre

Zlatan Ibrahimovic a signé mercredi un quadruplé lors de la victoire suédoise sur l’Angleterre (4-2) en match amical.

L’attaquant du Paris Saint-Germain s’y est pris en deux temps pour donner l’avantage aux Scandinaves à la 20e minute. Danny Welbeck a égalisé pour les Anglais (35e), avant que le milieu de Liverpool Steven Gerrard ne fête sa 100e sélection en offrant une balle de but à Steven Caulker. Le défenseur de Tottenham a repris à bout portant le coup franc de son capitaine (38e).

Mais Ibrahimovic a confirmé son excellent début de saison en contrôlant de la poitrine un ballon d’Anders Svensson pour fusiller Joe Hart (77e). Le capitaine suédois ne fuyait pas plus ses responsabilités à la 84e minute en expédiant un coup franc à l’intérieur du poteau. Le fantasque avant-centre gardait néanmoins le meilleur pour la fin avec un acrobatique retourné sous la barre (90e+1).

"Lorsque j’ai vu que le gardien était sorti, j’ai essayé de marquer dos au but, et heureusement c’est rentré", a confié Ibrahimovic. "Il y a une part de chance et une part d’adresse."

Les Anglais jouaient sans Wayne Rooney, Theo Walcott, Kyle Walker et Aaron Lennon, tous blessés. Ils avaient battu la Suède 3-2 à l’Euro 2012 lors de la phase de poules en Pologne et en Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite