Foot: la France bat la Roumanie 2-1 en ouverture de l’Euro-2016

La France, pays-hôte de l’Euro-2016, a fini par venir à bout de la Roumanie 2-1, lors du match d’ouverture, vendredi soir au Stade de France à Saint-Denis. Le but somptueux de Dimitri Payet a offert la victoire à une minute de la fin du temps réglementaire, après avoir déjà donné le premier but à Olivier Giroud.

Les Bleus ont ouvert le score grâce à une tête de Giroud, sur un centre de Payet à la 57e minute. Mais les Roumains ont égalisé sur pénalty par Stancu (65e), après une faute d’Evra. Et il a fallu attendre la 89e minute pour voir Payet offrir la victoire aux Français sur une énorme frappe du gauche en lucarne.

Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, a déclaré à l’issue du match: "C’est bien de l’arracher. L’équipe roumaine n’est pas facile à jouer. On le savait. Elle fait beaucoup de fautes, elle défend bien. On a eu des occasions, mais on en a concédé aussi. On a eu un peu de mal à lâcher les chevaux. Mais la récompense est au bout. J’ai fait en sorte qu’on joue pour la gagne avec quatre joueurs offensifs à la fin. Avec le contexte d’un match d’ouverture ce n’est jamais évident. C’est une très bonne chose".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite