Foot-5ème journée de la Ligue des champions d’Afrique: Les responsables du club egyptien Ismaïlia qualifient leur accueil en Algérie de “royal”

Les responsables du club de football egyptien Ismaïlia ont qualifié de "royal" l’accueil qui leur a été réservé tout au long de leur séjour en Algérie dans le cadre de la 5ème journée de la Ligue des champions d’Afrique (phases des pouls).

"Un accueil fraternel nous a été réservé que ce soit de la part des responsables de la Fédération algérienne de football ou de l’équipe de la JS Kabylie ou encore des responsables de la wilaya de wilaya de Tizi Ouzou et de de la presse", a indiqué samedi au Caire le président de la délégation du club egyptien, Atef Zaid, dans des déclarations plubliées samedi par la presse.

Il a précisé à ce propos que l’équipe de la JS Kabylie a mis le stade du 1er Novembre à la disposition de l’équipe égyptienne pour s’entraîner en vue de lui faciliter la tâche.

Pour sa part, le gouverneur du club Ismaïlia, le général major Abdeldjalil Al Fakhrani, a déclaré à la presse égyptienne que son gouvernorat compte organiser l’été prochain un tournoi amical des clubs arabes qui verra la participation de la JS Kabylie.

"Ce tournoi a pour objectif de renforcer le sport arabe, notamment le football", a-t-il précisé.

"Nous avons discuté avec des responsables de la wilaya de Tizi Ouzou d’un éventuel jumelage avec la mouhafadha d’el Ismaïlia et l’échange de visites entre les responsables du Conseil populaire de la mouhafadha et l’Assemblée de wilaya de Tizi Ouzou ainsi que l’échange d’expériences et le renforcement de la coopération dans différents domaines", a-t-il souligné.

La JS Kabylie s’était imposée vendredi soir au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou devant le club Ismaïlia par 1 but à 0 dans le match comptant pour 5ème journée de la Ligue des champions d’Afrique (Groupe B).

Le but a été signé de l’attaquant Azuka à la 87ème minute.

Avec cette victoire, la JS Kabylie prend la première place avec 13 points (4 victoires et 1 nul), suivie du club egyptien d’Al Ahly (5 points), de l’équipe nigériane de Heart Land (4 points) et enfin el Ismaïlia (3 points).

L’équipe égyptienne d’Al Ahly devrait rencontrer dimanche soir son adversaire de Heart Land dans le cadre de la 5ème journée.

Selon les responsables d’Al Ahly, l’équipe n’a pas autre choix que de gagner pour obtenir le billet lui permettant de figurer au carré d’as.

Pour sa part, le directeur technique de Heart Land qui est arrivé jeudi en Egypte, a déclaré :"Nous sommes capables de remporter la victoire, d’autant que la JS Kabylie nous a démontré qu’Al Ahly est une équipe qui peut être vaincue".

Avce APS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite