Fleur Pellerin découvre son bureau devant les caméras du “Petit Journal”

Fleur Pellerin au "Petit Journal". Mardi soir, l’émission de Yann Barthès recevait la ministre de la Culture et de la Communication. A cette occasion, les équipes du programme de Canal+ se sont rendues dans le bureau de Fleur Pellerin, qui leur a fait une visite guidée. Sauf que celle-ci ne s’est pas déroulée comme prévu… En effet, dès le début, la ministre ne parvient pas à identifier un cadeau de son "homologue du Kosovo". Et sur l’étagère du dessous, "des rapports qui… je ne me souviens plus très bien… des choses qui devaient être très importantes".

La visite s’est poursuivie avec des livres non-lus, un tableau dont la ministre n’est pas parvenue à identifier le peintre (Jean-Michel Sanejouand, "je me suis renseignée entre temps") ainsi qu’une enceinte au "son absolument incroyable" qui n’est pas parvenue à fonctionner lors de la visite. Ni avant, visiblement, Fleur Pellerin avouant que la panne lui est déjà arrivée. Même problème pour la télévision, entre les télécommandes, les touches, la box… "En fait, c’était un décor, c’était juste pour vos journalistes", a plaisanté Fleur Pellerin en découvrant les images.

Enfin, même le téléphone lui permettant de communiquer "seulement avec les hautes personnalités" a posé problème, la ministre ne parvenant pas à le décrocher ! Cette fois, Fleur Pellerin a une excuse, elle n’en a encore jamais eu l’utilité. "C’est la meilleure visite de bureau de notre vie : rien ne marche !", a lancé Yann Barthès en conclusion du sujet, face à une ministre hilare. Regardez la vidéo!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite