Fitch relève la note d’endettement de la Grèce d’un cran à « B »

L’agence de notation internationale Fitch a relevé vendredi d’un cran la note d’endettement de la Grèce, de « B- » à « B », tout en la maintenant dans la catégorie hautement spéculative.

Selon l’agence Fitch, cette décision intervient en reconnaissance des efforts de la Grèce pour redresser ses comptes et la perspective d’un raffermissement de la croissance de l’économie grecque.

La note à court terme a, quant à elle, été maintenue à "B", précise l’agence, soulignant, par ailleurs, que "la réduction du déficit de la Grèce ces quatre dernières années a été remarquable", avec un excédent primaire "ajusté" de 0,8 % du PIB en 2013, qui devrait atteindre 1,4 % en 2014.

L’agence prévoit une croissance de 0,5 % du PIB en Grèce cette année et de 2,5 % pour 2015.

Le ministre grec des Finances, Yannis Stournaras, s’est félicité de la décision de la Grèce, rappelant que "Fitch est l’une des agences de notation les plus strictes".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite