Film anti-islam: 150 manifestants arrêtés près de l’ambassade US à Paris

Cent cinquante personnes ont été interpellées lors d’une manifestation non autorisée, émaillée de quelques violences, samedi près de l’ambassade américaine à Paris pour protester contre le film islamophobe qui a embrasé le monde musulman.

Avec Anvers (nord de la Belgique), Paris est une des rares villes occidentales à avoir été le théâtre de ce type d’actions contre le film "L’innocence des musulmans" ("Innocence of muslims").

En majorité des hommes, dont certains habillés à la mode salafiste, ont participé à la manifestation dans la capitale française. Pour l’un d’eux, Suleimane, 24 ans, il s’agissait de montrer qu’ils n’acceptent pas que le "Prophète soit tourné en dérision".

Le président du Conseil français du Culte musulman (CFCM), Mohamed Moussaoui, a déploré ce rassemblement, en appelant également à "ne pas associer l’ensemble des musulmans de France à des événements marginaux comme celui-ci".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite