FIFM 2013: le film d’ouverture sera projeté simultanément au Palais des Congrès et sur la place Jemâa El Fna

Le film d’ouverture de la 13ème édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM) sera projeté, le 29 novembre, au Palais des Congrès et sur la place Jemâa El Fna en présence de l’équipe du film.

Afin de s’ouvrir davantage au public, "Ram-Leela", le film indien programmé à l’ouverture du FIFM, sera présenté simultanément dans ces deux endroits en présence du réalisateur Sanjay Leela Bhansali et de la comédienne Deepika Padukone, indique mercredi un communiqué des organisateurs qui souligne qu’il s’agit d’une première dans l’histoire du festival.

Les spectateurs pourront ainsi découvrir en avant-première "Ram-Leela", une version moderne de Roméo et Juliette, du réalisateur du film "Devdas", sélectionné au Festival de Cannes et représentant l’Inde aux Oscars en 2002, explique la même source.

Agé de 50 ans, Sanjay Leela Bhansali a réalisé son premier film en 1996 et mis en scène les plus grandes stars de Bollywood, y compris Shahrukh Khan, Madhuri Dixit et Aishwarya Rai. Comptant de nombreux succès au box-office, il est aujourd’hui l’un des réalisateurs indiens les plus en vue.

Après une carrière internationale de top model, Deepika Padukone a débuté au cinéma aux côtés de Shahrukh Khan dans le blockbuster "Om Shanti Om", un énorme succès commercial qui lui a valu plusieurs nominations et permis de décrocher le Film Fare Award du Meilleur espoir féminin en 2007. Deepika Padukone a ensuite joué dans le gros succès du cinéma bollywoodien "Chennai Express" (2013), qui l’a propulsée au rang des actrices les plus célèbres de Bollywood.

Placée sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 13ème édition du FIFM (29 novembre- 7 décembre) offrira un large éventail de choix entre des œuvres cinématographiques nationales et internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite