FIFA: âge limite et durée de mandat repoussés au Congrès 2014

L’examen de l’idée d’un âge limite et d’une durée de mandats éventuels au sein de la Fédération internationale de football (FIFA) ne sera pas au menu du Congrès jeudi et vendredi à l’Ile Maurice, mais a été repoussé au Congrès 2014 à Sao Paulo, a indiqué mardi la FIFA.

"Comme aucun consensus n’a été trouvé" sur le sujet parmi les Fédérations et Confédérations qui composent la FIFA, "une analyse plus poussée est requise", a expliqué l’instance mondiale dans un communiqué à l’issue du comité exécutif réuni ce mardi à l’Ile Maurice.

Il est désormais demandé "au Congrès (qui réunit les 209 fédérations composant la FIFA) de remettre ces questions à l’agenda de 2014 avec des propositions concrètes".

Le président de la FIFA, le Suisse Joseph Blatter, 77 ans, réélu pour un quatrième mandat de quatre ans en 2011, s’était prononcé contre le principe de l’âge limite lundi sur le site de la FIFA.

En janvier, dans une déclaration commune, les fédérations de l’Unions européennes de football avait en revanche préconisé une limite d’âge de 72 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite