Fièvre aphteuse: la Corée du Sud décrète une “situation grave”

Fièvre aphteuse: la Corée du Sud décrète une
Le gouvernement sud-coréen a relevé, mercredi, le niveau d’alerte à "situation grave" face à la propagation de la fièvre aphteuse dans cinq villes et provinces, selon l’agence de presse "Yonhap News". Quelque 480.000 cochons, moutons et bovins ont déjà été tués.

A l’issue d’une réunion des ministères de l’Administration publique et de l’Agriculture, les autorités ont créé une cellule centrale et intergouvernementale et mobilisé les fonctionnaires des autorités locales et les policiers pour les opérations de prévention.

Il s’agit de la première alerte à ce niveau pour une maladie touchant le bétail après une alerte similaire lors de la propagation de la grippe H1N1 l’année dernière.

La fièvre aphteuse, qui touche tous les animaux à onglons, comme les bovins, les porcs, les cerfs et les chèvres, est une maladie classée sur la "liste A" de l’Organisation mondiale de la santé animale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite