Festival international du cinéma d’auteur de Rabat: « La nuit entr’ouverte » remporte le prix du meilleur film arabe

Le film iranien « Quelques mètres cubes d’amour » du réalisateur Jamshid Mahmoudi a remporté le Grand prix Hassan II de la 21-ème édition du festival international du cinéma d’auteur de Rabat, alors que le film marocain « La nuit entr’ouverte » de Tala Hadid s’est adjugé le prix du meilleur film arabe.

Le prix du meilleur scénario a été attribué, lors de la cérémonie de clôture de cette édition tenue vendredi soir, au film iranien "Quelle heure est-il dans ton monde" de Safi Yazdanian, alors que le prix du jury est revenu au film géorgien "La terre éphémère" de George Ovashvili.

Le film lituanien "Peace to Us in Our Dreams" de Sharunas Bartas a remporté, pour sa part, le prix de la critique alors que les prix de la meilleure interprétation masculine et féminine ont été décernés à Saed Soheili et Hasiba Ibrahimi pour leur rôle dans le long-métrage iranien "Quelques mètres cubes d’amour".

Cette édition a connu la projection de 14 films représentant 14 pays dans le cadre de la compétition officielle.

En plus des projections et des hommages, le festival a proposé également des ateliers et des tables rondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite