FC Porto conserve son titre de champion du Portugal

A deux journées de la fin de la saison, le FC Porto est assuré de conserver son titre de champion du Portugal à la faveur de sa victoire sur la pelouse de Maritimo (2-0) et du nul concédé dimanche par son dauphin Benfica à Rio Ave (2-2).

Vainqueur samedi de Maritimo, grâce à deux buts inscrits sur penalty par son attaquant brésilien Hulk, le club des "Dragons", fort désormais de 6 points d’avance, ne peut plus être rejoint par son poursuivant immédiat et rival historique Benfica, en raison des confrontations directes qui lui sont favorables.

Le FC Porto a été tenu en échec à domicile par Benfica (2-2) dans le choc au sommet du championnat en ouverture de la 6e journée, mais s’était imposé à Lisbonne (2-3).

Ce nouveau sacre, le 26 ème de l’histoire du club, permet aux Dragons d’effacer leurs grandes déceptions de la saison. Après le triplé championnat-Coupe du Portugal-Europa League réussi l’an dernier, FC Porto a connu une saison décevante avec une sortie précoce de la Coupe du Portugal et une élimination sans gloire en 8emes de finale de la Ligue Europa face à Manchester City.

Par ailleurs, l’équipe d’Uniao Leiria, lanterne rouge du championnat (19 points) a réussi in extremis à aligner une équipe de huit joueurs face à Feirense, bien que 16 de ses joueurs aient résilié leur contrat pour protester contre des retards de salaire.

Si Uniao Leiria, battue sans surprise à domicile (0-4), ne s’était pas présentée pour ce match, elle risquait d’être rétrogradée en deuxième division, avec une amende de 50.000 euros. Le règlement du championnat portugais prévoit qu’en cas de non présentation d’au moins sept joueurs le jour du match, un club peut être rétrogradé de la Liga.

Dans les autres matches de la journée, Nacional a arraché la victoire (3-0) sur la pelouse du Vitoria Sétubal, alors que, Beira Mar l’a emporté à domicile contre Paços Ferreira (2-0).

Vendredi soir, Sporting Braga s’est incliné à domicile contre la formation de Olhanense, en match d’ouverture de cette journée poursuivant ainsi sa série noire de 4 matches sans victoire dans le championnat.

Au classement général, Braga reste troisième à 4 points du Benfica qui conforte sa deuxième place ( 63 points) et à 10 points derrière le champion, FC Porto.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite