Fadela Amara : “Je vais voter François Hollande”

Fadela Amara :
Dans une vidéo publiée sur le site de Liberation.fr, mardi 17 avril dans la soirée, la fondatrice de Ni putes ni soumises a déclaré : "Je vais voter pour François Hollande."

Ancienne secrétaire d’Etat à la politique de la ville de 2007 à 2010, "Fadela Amara assure n’avoir «rien négocié»" rapporte Libération : "C’est quelqu’un que je connais bien […] c’est un ami, j’ai un profond respect pour François Hollande. J’ai été 23 ans au Parti socialiste. Quand je suis entrée au gouvernement […] j’avais déclaré qu’en 2012 je ne voterai pas Sarkozy mais que je voterai peut-être François Hollande. J’ai toujours pensé que c’était le plus intelligent à gauche."

"Dans ses meetings ou réunions, dans sa manière de toucher les gens, on retrouve quelque chose qui est de l’ordre d’une humanité portée, affichée et assumée", estime-t-elle. "Compte tenu de la crise et des difficultés que nous traversons, on a besoin justement à la tête de notre pays d’un homme capable de cette humanité, non seulement de l’incarner mais aussi de la transmettre et de transmettre cette dynamique au service de notre pays", a-t-elle conclu.

Fadela Amara vient allonger la liste de ralliés au candidat socialiste: après le soutien à M. Hollande affiché lundi par l’ancien Haut-commissaire du gouvernement Fillon, Martin Hirsch, Corinne Lepage, ancienne ministre d’Alain Juppé en 1995, a à son tour franchi le pas mardi. L’ancien ministre de Dominique de Villepin, Azouz Begag, votera aussi Hollande.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite