Européennes : le syndicaliste Edouard Martin candidat pour le PS

Sa candidature pour les élections européennes tenait du secret de polichinelle, elle est désormais officielle. Le syndicaliste Edouard Martin, emblématique tête d’affiche du combat pour le sauvetage de l’usine de Florange, a annoncé mardi soir sur France 2 candidature pour le Parti socialiste dans la région Grand-Est pour les élections européennes.

Oui, je serai tête de liste sur la liste socialiste dans le Grand Est. J’ai accepté la proposition qui m’a été faite", a déclaré le syndicaliste, qui s’était illustré dans la lutte contre la fermeture des hauts fourneaux lorrains. "Je m’engage dans une nouvelle mission : je n’ai pas l’impression de m’engager en politique, dans le sens où je n’ai pas programmé de faire une carrière politique. J’ai simplement envie de continuer le combat que nous menons depuis maintenant plusieurs années sur le maintien de l’industrie en France et en Europe, et j’ai envie de le poursuivre à un autre niveau, au niveau européen, parce que c’est là que se prennent toutes les grandes décisions qui nous impactent", a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite