Europa Ligue: Les clubs portugais en force en quarts de finale

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa qui a eu lieu vendredi au siège de l’UEFA à Nyon en Suisse a permis aux clubs portugais, à savoir le FC Porto, le Benfica et Braga d’éviter une confrontation fratricide puisque aucun d’entre eux ne se rencontrera lors du prochain tour.

Le Portugal est fortement représenté à ce stade de la compétition, puisque les trois représentants lusitaniens encore en lice se sont évités lors des quarts de finale qui se disputeront les 7 et 14 avril prochains, mais ils auront le point commun de jouer à domicile lors match aller.

Pour la première fois de l’histoire, trois équipes portugaises dirigées par des entraîneurs nationaux, André Villas Boas (Fc.Porto), Jorge Jesus (Benfica) et Antonio Salvador (Sporting de Braga ), se sont qualifiées pour les quarts de finale de la même compétition européenne.

Le seul choc de ces quarts de finale se déroulera dans un stade acquis à la cause Lisboète Estadio da Luz, où le Benfica Lisbonne qui a sorti le Paris SG au tour précédent, n’aura pas la tâche facile face au PSV Eindhoven.

Les lions pourraient ensuite retrouver leurs compatriotes de Braga dans le dernier carré.

Les deux autres représentants du football lusitanien devraient chercher leur billet pour les demi-finales en Russie et en Ukraine, marquées par un nouveau déplacement du FC Porto à Moscou.

Après avoir éliminé le CSKA Moscou en 8èmes de finale, le club des Dragons qui pointe en tête du championnat portugais avec 13 points d’avance sur son dauphin le Benfica, affrontera son voisin, le Spartak.

Le troisième club portugais, Braga qui a éliminé l’équipe de Liverpool, pourtant favori pour remporter cette Ligue Europa, partira à priori challenger contre le Dynamo Kiev d’Andreï Shevchenko.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite