Après avoir ouvert la marque au Stade de la Luz par Papiss Cissé dans le premier quart d’heure de la rencontre, Newcastle a finalement cédé face à la pression du club des Aigles et concédé une défaite qui sera compliquée à effacer la semaine prochaine au retour pour espérer se qualifier pour le dernier carré de cette épreuve .
Les Lisboètes, invaincus cette saison dans la Liga Sagres, ont obtenu une victoire bien plus difficile qu’il parait face à une équipe anglaise bien plus entreprenante que prévu, malgré un score trompeur.
Les hommes de Jorge Jesus ont fait valoir leur expérience sur la scène européenne pour prendre l’avantage grâce à des buts de Rodrigo (25e), puis Lima qui a débloqué la situation pour permettre aux lisboètes de prendre l’avantage (66e), avant que l’attaquant paraguayen Cardozo ne scelle le score final ( 71e sur penalty) .
Le score aurait pu être totalement différent si Cissé n’avait pas trouvé par deux fois les montants et surtout si la défense des Magpies n’avait pas commis deux graves erreurs qui ont permis aux Aigles de trouver les ailes.