Etats-Unis : le Sénat adopte un accord pour éviter le « précipice fiscal »

Etats-Unis : le Sénat adopte un accord pour éviter le
Les leaders démocrates et républicains au Sénat sont parvenus, dans la nuit de lundi à mardi, à un accord de dernière minute visant à éviter le "précipice fiscal" à travers la hausse des impôts sur les plus riches et en repoussant de deux mois les coupes automatiques dans les dépenses publiques, a annoncé la Maison Blanche.

L’accord devrait aussi être adopté par la Chambre des représentants, qui se réunira mardi pour voter ce texte.

"Ni les démocrates, ni les républicains n’ont eu tout ce qu’ils voulaient, mais cet accord est une bonne chose pour notre pays et la Chambre des représentant devrait l’adopter sans délai", a souligné le président Barack Obama dans un communiqué.

Le texte prévoit ainsi une hausse des impôts sur les ménages aisés gagnant plus de 450.000 dollars par an, tout en préservant les classes moyennes et les petites et moyennes entreprises de l’augmentation de leur taux d’imposition qui devait intervenir automatiquement dans le cadre du scénario du "précipice fiscal".

Ce scénario impliquait également des coupes budgétaires massives devant toucher notamment plusieurs secteurs sociaux cruciaux.

"Cet accord permettra aussi de relancer l’économie et de réduire nos déficits de manière équilibrée en investissant dans les classes moyennes et en demandant aux plus riches de contribuer un peu plus", a encore estimé le chef de l’exécutif US.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite