Espagne: Mariano Rajoy sera reçu le 13 janvier par Obama à la Maison blanche

Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, effectuera une visite le 13 janvier prochain aux Etats-Unis où il sera reçu par le président Barack Obama à la Maison blanche, ont indiqué des sources de la Présidence espagnole à Madrid.

La date de cette visite a été fixée jeudi lors des contacts téléphoniques entre les équipes des deux dirigeants, ajoutent des sources de la Moncloa, citées vendredi par les médias locaux.

Rajoy avait rencontré le président Obama, mardi à Johannesburg, en marge de leur participation aux obsèques de l’ancien président sud-africain Neslon mandela, selon des médias locaux.

Le président américain a à cette occasion, exprimé le souhait de recevoir le chef de l’exécutif espagnol, ajoutent les mêmes sources.

Il s’agira de la première rencontre officielle entre le responsable espagnol et le président Barack Obama depuis l’arrivée de M. Rajoy au pouvoir en décembre 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite