Espagne – FC Barcelone: Messi est en “parfaite condition” (Luis Enrique)

Lionel Messi, qui souffrait ces derniers jours d’une inflammation au pied droit, est en “parfaite condition” pour jouer dimanche avec le FC Barcelone contre le Celta Vigo (19h00 GMT), a assuré samedi l’entraîneur barcelonais Luis Enrique.

Victime d’un coup juste avant la trêve internationale, le quadruple Ballon d’Or a dû renoncer à participer aux deux matches amicaux de la sélection argentine, contre le Salvador (2-0) et l’Equateur (2-1), la douleur l’empêchant d’enfiler ses crampons.

"Il subit beaucoup de coups, à chaque match, mais il est en parfaite condition", a expliqué Luis Enrique en conférence de presse.

"Le coup est toujours là mais (Messi) est rétabli. (…) Je l’ai vu s’entraîner hier (vendredi) et aujourd’hui (samedi), il est en condition pour jouer."

Messi figure d’ailleurs bel et bien dans le groupe barcelonais retenu pour le déplacement sur la pelouse du Celta Vigo, où l’Argentin devra défendre sa position en tête du classement des buteurs du Championnat d’Espagne (32 buts) face au Madrilène Cristiano Ronaldo (31 buts).

Le FC Barcelone, leader de la Liga avec quatre longueurs d’avance sur le Real Madrid, entame dimanche à Vigo un mois d’avril marathon, avec notamment une double confrontation contre le Paris SG en quart de finale de la Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite